Les bienfaits

Relaxation

Les caissons d’isolation sensorielle vous font entrer dans un état méditatif pour une expérience de relaxation unique.

Sommeil

À mi-chemin entre l’éveil et un sommeil de qualité, nos cocons vous permettent de vous reposer et de lutter contre les insomnies.

Visualisation

Nos cocons offrent un cadre parfait pour pratiquer la visualisation et vous concentrer sur vos futurs objectifs.

Apaisement

Plus qu’une expérience, nos cocons vous permettent d’apaiser vos douleurs musculaires et articulaires.

Récupération

Nos cocons facilitent et accélèrent la phase de récupération. Une séance de 30mn équivaut à 2h00 de récupération physique.

Créativité

L’isolement et la tranquillité permises par nos cocons sont un terreau idéal pour stimuler votre créativité.

Relaxation profonde

"Méditer pour un sommeil de qualité"

Les ondes cérébrales bêta, qui dominent au quotidien, laissent place aux ondes thêta. C’est ce qui vous permet d’entrer dans un état méditatif profond qui améliore la qualité du sommeil, diminue les insomnies et réduit les effets du décalage horaire. Ainsi, une heure de flottaison nous donne l’impression de quatre heures de sommeil.

Bien-être

"S’alléger du poids du quotidien"

Cet état de relaxation profonde entraîne une libération des endorphines (hormone du plaisir) et une diminution significative du taux de cortisol (hormone du stress). Selon plusieurs études, cela permettrait même un soulagement des symptômes de dépression et d’anxiété, ainsi qu’une augmentation du sentiment de bien-être.

Addictions

"S’autoriser à prendre soin de soi"

La flottaison apporte une aide lors du sevrage de certaines addictions : tabac, alcool, drogue. Cela permet également une diminution des symptômes liés aux troubles du comportement alimentaire et au stress post-traumatique.

Visualisation

"Dévoiler ses capacités"

Au quotidien, nous utilisons principalement notre hémisphère gauche, lié au langage, à la logique et à l’analyse. Par l’activation de l’hémisphère droit, relatif à l’imagination et à l’émotionnel, la flottaison vient libérer et stimuler votre potentiel créatif. Elle permet également d’augmenter la capacité de concentration, ainsi que l’apprentissage et la visualisation aussi bien pour les artistes que pour les sportifs.

Récupération

"Optimiser ses phases de récupération"

Flotter dans une eau riche en sel d’Epsom permet d’accélérer significativement la récupération musculaire. Comment ? Par une stimulation du système lymphatique et un nettoyage de l’acide lactique des muscles. C’est également une approche efficace pour diminuer les douleurs chroniques : syndrome prémenstruel, polyarthrite rhumatoïde, fibromyalgie, etc.