Le centre

Situé à Beure (Doubs), Cocon vous invite à vivre une expérience à part au sein d’un des 3 cocons : l’isolation sensorielle. Une nouvelle approche pour vous détendre, vous déconnecter et vous ressourcer.

Pourquoi nous avons décidé de créer ce centre

2 cocons dans leur salle respective, un ouvert et un entrouvert

Nous voulons faire découvrir l’isolation sensorielle

Notre approche

L’idée de l’isolation sensorielle a mûri pendant plusieurs années dans la tête de Raphaël. En travaillant et en vivant dans un environnement bruyant en permanence, il avait pris l’habitude de se réfugier dans la salle des compresseurs, une chambre isolée acoustiquement, pour trouver un moment de calme. Convaincu du concept, il prit l’une des meilleures décisions de sa vie : parler de son idée à Céline.


Nous avons ensuite, ensemble, testé l’expérience en été 2020. Céline a été tout de suite convaincue. Après ce déclic, nous avons abouti à une vision commune : nous avons d’abord pensé aux bienfaits de l’isolation sensorielle pour nos familles respectives et notre entourage, puis nous avons rapidement souhaité démocratiser la flottaison pour tous, persuadés de pouvoir apporter un peu de bien-être autour de nous.


Créer ce centre nous permet de sensibiliser toutes et tous à l’impact que peut avoir le stress quotidien sur leur santé. Nous contribuons ainsi à améliorer leur bien-être et leur qualité de vie en apportant une réelle solution. Car oui, l’isolation sensorielle, c’est apprendre à s’écouter, à s’arrêter, à mieux appréhender son environnement, mais également à performer dans ses projets de vie.


Nous avons donc logiquement souhaité, au sein du centre Cocon, développer une ambiance sereine et chaleureuse, afin d’offrir à chacun et chacune un moment de pause et de bien-être.

Imaginé par deux fondateurs

Photo de Shini, le chien

Et lui, c'est Shini

Photo de Céline, co-fondatrice de Cocon

Céline

Co-gérante

Masseur-kinésithérapeute de formation, c’est Raphaël qui lui a fait connaître la flottaison. Elle est présente dans la salle prestataire en tant que thérapeute viscérale et masseuse.
Photo de Raphael, co-fondateur de Cocon

Raphaël

Co-gérant

Ingénieur de formation, il a eu l’initiative de créer ce projet et de s’associer avec Céline. C’est lui le gérant du centre et c’est lui qui vous accueillera sur place.

La vie du centre