La flottaison

Aussi appelée flottaison en isolation sensorielle, elle permet d’atteindre un état de relaxation profonde, en déconnectant le cerveau au maximum de toutes les perturbations extérieures.

La flottaison

Aussi appelée flottaison en isolation sensorielle, elle permet d’atteindre un état de relaxation profonde, en déconnectant le cerveau au maximum de toutes les perturbations extérieures.

Comment ça marche ?

Sensation d’apesanteur

L’esprit apaisé, le corps léger. Nos caissons de flottaison vous offrent un moment hors du temps et de la gravité. Vous ne sentez plus la distinction entre l’eau et l’air, votre corps est porté par l’eau salée et peut ainsi se relâcher. 

Obscurité

Quand vous vous sentez prêt, vous avez la possibilité de gérer la présence de la lumière grâce à une commande située à l’intérieur du caisson d’isolation sensorielle. Osez vivre l’expérience pleinement, même le temps d’un instant, pour ressentir le caractère unique de la flottaison. 

Aucun élément extérieur ne vient perturber ce moment unique.

Silence

Vous êtes dans une salle isolée pour vous préserver des bruits extérieurs. Notre ambition : vous proposer une expérience unique et hors du temps, avec un isolement sonore total. 

Sel d’Epsom

Il recharge votre corps en magnésium, un minéral essentiel à l’organisme dont 75% des français sont déficitaires. Ses bienfaits sont multiples : en plus d’être un antiseptique et un anti-inflammatoire naturel, il permet de soulager les douleurs articulaires, musculaires et les problèmes cutanés (acné, eczéma, psoriasis). 

0

L’isolation sensorielle est une pratique née en 1954, à la suite des recherches du médecin américain John Cunningham Lilly. Cela fait soixante-dix ans.

0

C’est le nombre de publications scientifiques qui ont permis d’analyser les bénéfices de l’isolation sensorielle. Et elles continuent d’affluer chaque jour. 

0

Les caissons d’isolation sensorielle sont remplis d’eau extrêmement salée (2 fois plus que l’eau de la mer Morte), soit 550 kg de sel pour 900 litres d’eau !

Les bienfaits

Relaxation

Les caissons d’isolation sensorielle vous font entrer dans un état méditatif pour une expérience de relaxation unique. 

Sommeil

À mi-chemin entre l’éveil et un sommeil de qualité, nos cocons vous permettent de vous reposer et de lutter contre les insomnies. 

Visualisation

Nos cocons offrent un cadre parfait pour pratiquer la visualisation et vous concentrer sur vos futurs objectifs. 

Apaisement

Plus qu’une expérience, nos cocons vous permettent d’apaiser vos douleurs musculaires et articulaires. 

Récupération

Nos cocons facilitent et accélèrent la phase de récupération. Une séance de 30mn équivaut à 2h00 de récupération physique. 

Créativité

L’isolement et la tranquillité permises par nos cocons sont un terreau idéal pour stimuler votre créativité. 

Relaxation profonde

"Méditer pour un sommeil de qualité"

Les ondes cérébrales bêta, qui dominent au quotidien, laissent place aux ondes thêta. C’est ce qui vous permet d’entrer dans un état méditatif profond qui améliore la qualité du sommeil, diminue les insomnies et réduit les effets du décalage horaire. Ainsi, une heure de flottaison nous donne l’impression de quatre heures de sommeil

Bien-être

"S’alléger du poids du quotidien"

Cet état de relaxation profonde entraîne une libération des endorphines (hormone du plaisir) et une diminution significative du taux de cortisol (hormone du stress). Selon plusieurs études, cela permettrait même un soulagement des symptômes de dépression et d’anxiété, ainsi qu’une augmentation du sentiment de bien-être

Addictions

"S’autoriser à prendre soin de soi"

La flottaison apporte une aide lors du sevrage de certaines addictions : tabac, alcool, drogue. Cela permet également une diminution des symptômes liés aux troubles du comportement alimentaire et au stress post-traumatique. 

Visualisation

"Dévoiler ses capacités"

Au quotidien, nous utilisons principalement notre hémisphère gauche, lié au langage, à la logique et à l’analyse. Par l’activation de l’hémisphère droit, relatif à l’imagination et à l’émotionnel, la flottaison vient libérer et stimuler votre potentiel créatif. Elle permet également d’augmenter la capacité de concentration, ainsi que l’apprentissage et la visualisation aussi bien pour les artistes que pour les sportifs. 

Récupération

"Optimiser ses phases de récupération"

Flotter dans une eau riche en sel d’Epsom permet d’accélérer significativement la récupération musculaire. Comment ? Par une stimulation du système lymphatique et un nettoyage de l’acide lactique des muscles. C’est également une approche efficace pour diminuer les douleurs chroniques : syndrome prémenstruel, polyarthrite rhumatoïde, fibromyalgie, etc. 

Grossesse

"Se sentir légère"

Pour les femmes enceintes, la flottaison peut procurer un sentiment de légèreté et aider à soulager des douleurs et tensions dues à la grossesse. En flottant, les femmes enceintes peuvent aussi ressentir une connexion avec leur bébé, comme un « effet miroir » en flottant dans le cocon comme bébé le fait dans le ventre. 

Découvrez-en plus sur notre page consacrée à la grossesse. 

L’isolation sensorielle : pour déconnecter du quotidien

Chaque jour, sans même en avoir conscience, nous sommes soumis à de nombreux stimuli externes : les bruits urbains, les sonneries, les pleurs d’enfants. Comment réussir à déconnecter dans ces conditions ? C’est justement l’objectif de l’isolation sensorielle. Nous créons un contexte favorable pour vous permettre de vous ressourcer : une pratique avec de nombreux bienfaits pour le corps et pour l’esprit.